Animations de Rue

/Animations de Rue
Animations de Rue2018-01-15T09:59:44+00:00

Animations de Rue

Les « Spectacles et Animations de Rue » ont pris une dynamique nationale particulièrement importante depuis une quinzaine d’années, notamment avec les festivals d’été qui se sont multipliés.

Observer le public se constituer petit à petit, apprendre à poser son spectacle ou au contraire interpeller le public rapidement pour créer un échange inédit. Voilà les missions que se donnent les artistes de la Compagnie Abac’Art qui sont engagés dans cette belle aventure.

Friands de ces aventures si particulières et chaleureuses, les artistes de la Compagnie Abac’Art vous proposent au choix, des spectacles et animations fixes et itinérantes.

Pour animer une place, un lieu fixe, choisissez :

Vous préférez un spectacle, les artistes de la Compagnie Abac’Art vous proposent leurs spectacles, habituellement scéniques, dans la rue. Pour cela, des supports différents (fournis par nos soins) permettent l’installation des décors (le son et l’éclairage étant toujours fournis par nos soins si le lieu n’est pas équipé).

Vous souhaitez privilégier des prestations itinérantes, choisissez alors :

  • « Le Taquineur » : Acteur, clown, ventriloque, Cerise (Lédouard) interpelle les spectateurs lors de sketches humoristiques et interactifs (à la recherche de Cendrillon ou pour vendre un spectateur à un autre ou tout simplement pour suivre un spectateur par exemple).
  • « Trottiballons » : Magicien, Phil, accompagnée de sa trottinette, vous invite à découvrir la magie par les ballons et quelques superbes sculptures, destinées généralement aux enfants.
  • « Bulles en Scène » pour le plaisir de découvrir des bulles extravagantes et peut-être de participer aux ateliers « Confection de bulles » de Davidof.
  • « Le Castelet itinérant » : Une animation spécifique, destinée aux tout-petits. Avec son « Castelet itinérant », Lédouard se place à hauteur des enfants (au sol ou dans les bras) pour leur conter ses petites aventures ou s’immiscer dans leur conversation.