La Grande Aventure

/La Grande Aventure
La Grande Aventure 2017-05-17T11:04:38+00:00

La Grande Aventure de Luna

Comédienne, Metteur en scène (1 artiste + 1 technicien)

En quelques mots :

  • Petite Enfance
  • Durée : 30 mn
  • De 2 à 6 ans
  • Interactif
  • Comédie
  • Danses mimées
  • Théâtre Clownesque
  • Autonomie Son Eclairages
  • Poésie / Sensibilité
  • Expressions / Emotions
  • Humour / Rebondissements
  • Décor évolutif !!

Le Thème : A la recherche de la Fleur du Bonheur.

Présentation : Très spécifique aux tout-petits, la Grande Aventure, version 2-6 ans, offre un spectacle tendre, musical, ludique et visuel créé avant tout sur les émotions, les sons et le rythme. Tout en douceur, Luna part à la recherche de la fleur du bonheur. A la différence de la version 3-12 ans, Luna privilégie un partage des émotions en jouant avec les jouant; la proximité joue ici un rôle fondamental.

L’histoire : Simple et très explicite, elle guide le jeu de Luna.
Investie d’une belle mission, Luna s’engage à la recherche de la Fleur du Bonheur, mais le chemin est riche d’obstacles et d’anecdotes. Pour commencer son Grande Aventure, Luna est aidée d’un mystérieux messager qui la guide tout au long du spectacle ; une belle occasion pour voyager dans l’univers des émotions, des sensations et de la perception. Joie pour la France, Rythme pour l’Espagne et Tendresse pour l’Italie.

Présentation de « la Grande Aventure » : Interactif, poétique, haut en couleur et riche en rebondissements, « La Grande Aventure » est avant tout un spectacle théâtral d’animation où les enfants prennent un grand plaisir.
Conte merveilleux et fantastique à la fois, il invite les enfants dans un univers comique et anachronique riche en péripéties et anecdotes captivant petits et grands.

Déroulement : Dans un colis qu’elle n’attend pas Luna découvre les prémisses d’une aventure étonnante : Un costume qui invite chacun à jouer et danser. 2ème surprise : Un mystérieux messager la guide dans son aventure. Rêve ou réalité, il lui indique le chemin à prendre pour trouver la Fleur du Bonheur. Son voyage devient vite extraordinaire, elle parcourt l’Italie, la France, l’Espagne et traverse le pays de l’Imagination, le monde de l’étrange et de l’inédit, où les rencontres surprennent, amusent et enchantent petits et grands.

Luna nous garantit un spectacle expérimenté (plus de 800 représentations) et très apprécié, destiné au Très Jeune Public (de 2 à 6 ans). Comédienne formée à l’Ecole Supérieure d’Art dramatique de Murcia, Marta SANTA-PAU intègre dans son spectacle joie et savoir vivre, éléments très appréciés dans « La Grande Aventure».

La logique du spectacle : Créé sur la dynamique de l’interprétation, « la Grande Aventure » est une comédie réussie associant humour, surprises, rythme et laissant une grande place à l’expressivité des émotions. Construit à partir de différents tableaux, le spectacle présente aux enfants un ensemble de rencontres inédites : Des personnages tendres, pertinents et comiques intégrés dans un jeu théâtral et humoristique excellent très adapté à la toute petite enfance. Dans ce monde interactif et récréatif, très adapté au Très Jeune Public, les parents (qui sont les bienvenus) s’amusent largement de l’adhésion des enfants au spectacle.

Les outils artistiques : Comédie, Théâtre Corporel, Interpellation, Jeu d’émotions.