Le Grand Voyage

/Le Grand Voyage
Le Grand Voyage 2017-05-12T11:14:28+00:00

Le Grand Voyage de Luna

Comédienne, Metteur en scène (1 artiste + 1 technicien)

L’essentiel :
– Jeune Public / Familles
– Durée : 1h
– De 3 à 12 ans
– Interactif- Poésie / Sensibilité
– Expressions / Emotions
– Décor évolutif.
– Humour / Rebondissements
– Comédie clownesque
– Danses mimées
– Autonomie Son Eclairage

Le Thème : Une aventure théâtrale : A la recherche de la Fleur du Bonheur.

Luna

Le Grand Voyage

Important : Pour les fêtes de Noël, et notamment pour un spectacle concernant le «très jeune public» le thème peut être adapté : Luna part alors à la recherche du Père Noël, au lieu de partir à la recherche de la fleur de Bonheur. Le spectacle restant exactement le même. A préciser.

L’histoire: Investie d’une belle mission, Luna s’engage à la recherche de la Fleur du Bonheur, mais le chemin est riche d’obstacles et d’anecdotes. Pour commencer son voyage, Luna est aidée d’un mystérieux messager qui la guide à travers l’Europe ; une belle occasion pour visiter la France où elle doit savoir danser le Menuet, puis l’Espagne où elle nous apprend le Flamenco et l’Italie; où une rencontre inédite avec Pierrot, musicien rêveur et romantique provoque un excellent quiproquo avec le technicien du spectacle (d’ailleurs très investi dans le spectacle). Ses recherches la mène enfin au Pays de l’Imagination; où elle découvre un pays aux personnages magiques et surprenants et enfin la Fleur du Bonheur.

Présentation : Interactif, poétique, haut en couleur et riche en rebondissements clownesques, « Le Grand Voyage » est un conte burlesque merveilleux et fantastique à la fois. Invitant les enfants dans un univers comique et anachronique, Luna débute ses péripéties dans un bureau, où elle cherche tout simplement la Fleur du Bonheur !!…(ou le Père Noël…en décembre).
Sa première surprise est qu’un colis l’attend ! Elle y découvre les prémisses d’une aventure étonnante.
2ème surprise : Un mystérieux messager la guide dans son aventure. Rêve ou réalité, il lui indique le chemin à prendre pour trouver la Fleur du Bonheur. Son voyage devient vite extraordinaire, elle parcourt l’Italie, la France, l’Espagne et traverse le pays de l’Imagination, le monde de l’étrange et de l’inédit, un monde de personnages fantastiques où les rencontres surprennent, amusent et enchantent petits et grands. La participation est bien dosée et le lieu enchanté.
Luna nous garantit un spectacle expérimenté (plus de 800 représentations) et très apprécié, destiné au Jeune Public. Comédienne formée à l’Ecole Supérieure d’Art dramatique de Murcia, Marta SANTA-PAU intègre dans son spectacle joie et savoir vivre, éléments très appréciés dans « Le Grand Voyage».

La logique du spectacle : Créé sur la dynamique de l’interprétation, le Grand Voyage est une comédie réussie associant humour, surprises, rythme et laissant une grande place à l’expressivité des émotions. Construit à partir de différents tableaux, le spectacle présente aux enfants un ensemble de rencontres inédites : Des personnages tendres, pertinents et comiques intégrés dans un jeu théâtral et humoristique excellent très adapté à la petite enfance. Un monde interactif et récréatif, très adapté au Jeune Public. Les parents sont les bienvenus et s’amusent largement de l’adhésion des enfants aux spectacles.

Les outils artistiques : Comédie, Théâtre Corporel, Interpellation, Jeu d’émotions.