Le Petit Palais de Lédouard et Tatillon

/Le Petit Palais de Lédouard et Tatillon
Le Petit Palais de Lédouard et Tatillon 2017-05-12T09:37:20+00:00

“Le Petit Palais” de Lédouard et Tatillon

Version 3-6 ans du Palais Mystérieux. Ventriloque, Comédien, Chanteur

Régulièrement sélectionnés dans les festivals « Jeune Public » Lédouard et Tatillon vous garantissent un spectacle étonnant d’humour et créativité.

Avec sa version Petite Enfance du Palais Mystérieux, Lédouard et Tatillon (ex-instituteur) présente un spectacle où se marient à merveille tendresse, humour et surprises.

Avec talent et sensibilité, Lédouard adapte un univers à la portée des enfants dès l’âge de 2 ans.

Le Thème : Une aventure merveilleuse.

L’histoire : Très curieux de nature, Tatillon (se croyant “Aigle Noir”) s’égare en suivant un très joli papillon. Au fil de son chemin, Il découvre un “Petit Palais”… Où ne vivent que des animaux !. A sa grande surprise, tout le monde l’attend !. Commence alors une merveilleuse histoire de rencontres visuelles et sonores, riche de rythmes et de couleurs. Du Petit Cheval à l’Indien sosie, chacun échange et raconte…Une belle aventure d’amitié.

Créé à partir de la célèbre aventure de Carlo Collodi : Pinocchio, « Le Petit Palais » raconte l’aventure d’un Petit Corbeau naïf, curieux et chenapan qui découvre une forêt mystérieuse riche de surprises. Attiré par ses découvertes, il en oublie son chemin.

Aux portes d’un Petit Palais, Tatillon découvre un jeune cheval réalisant ses premiers pas.

Les enfants découvrent ici l’apprentissage original du galop et les balbutiements d’un cheval maladroit. Un remarquable conte, étonnamment illustré de bruitages, débute avec magie le spectacle.

S’éloignant, Tatillon s’aventure au pays des Indiens. Asa grande surprise, il découvre qu’il s’est fait suivre par le chef du village Tocoto, et qu’en plus il s’agit de son sosie. Malgré un langage particulier, ce dernier se fait finalement comprendre et propose un chant indien interactif, pour le plus grand plaisir des enfants.

De retour au Petit Palais, Tatillon y choisit de marier ses chats, une idée farfelue et comique qui entraîne les enfants dans une danse rythmée et enthousiaste.

Enfin, passionné d’aventures, Tatillon veut jouer au Marionnettiste, une expérience inédite pour une marionnette, un excellent numéro de voix.

En conclusion, Tatillon offre à chacun un final exceptionnel. N’en disons pas plus, l’effet ne se raconte pas, il s’apprécie…

La logique du spectacle : Tendre, poétique, comique et interactif, voilà en quelques mots l’essentiel du « Petit Palais » où Lédouard et Tatillon invitent à découvrir le monde inédit de Tatillon, le personnage central du spectacle.

Histoire à suivre composée de différentes saynètes, le spectacle présente aux enfants la vie inhabituelle de Tatillon, un jour d’école buissonnière.

Un spectacle adapté au jeune public dès l’âge de 3 ans. Soulignons des personnages tendres, pertinents et comiques intégrés dans un jeu théâtral et humoristique excellent très adapté à la petite enfance. Un monde interactif et récréatif.

Les outils artistiques d’Edouard CARRETERO sont riches et variés : ventriloquie, bruitages, musique, théâtre clownesque et chants interactifs.