Le Roi, la Princesse et le Tambour

/Le Roi, la Princesse et le Tambour
Le Roi, la Princesse et le Tambour 2017-05-19T14:39:40+00:00

“Le Roi, la Princesse et le Jeune Tambour” Lédouard et Tatillon

Pour les 1- 3 ans – Comédien, Ventriloque Clown

  • Très Jeune Public
  • Durée : 25mn
  • De 1 à 5 ans
  • Interactif
  • Comédie
  • Chansons mimées
  • Marionnettes
  • Autonomie Son Eclairage
  • Poésie / Sensibilité
  • Expressions / Emotions
  • Humour / Rebondissements
  • Théâtre clownesque

Le Thème : Tatillon doit sauver le mariage du jeune tambour et de la fille d’un roi capricieux…

Introduction : Habitués des festivals et programmations culturelles, Lédouard et Tatillon vous invitent cette fois au voyage, sur le navire de Tatillon, au pays des Jeunes Tambours. D’une richesse artistique remarquable, les Jeunes spectateurs et adultes présents apprécieront le mariage de différentes formes artistiques : Ventriloquie, Théâtre Conté et Clownesque, Chant et Marionnettes. Avec humour, passion et créativité, Lédouard et Tatillon vous garantissent la qualité que vous attendez. (Déjà plus de 1200 représentations)

Outils artistiques : Une approche spécifique : Afin de rassurer les enfants, précisons un début de spectacle musical, humoristique et tout en douceur permettant aux enfants d’entrer dans le spectacle en confiance . De la même manière, le clown Cerise se costume entièrement devant les enfants en marquant une pause « Regard » à chaque étape de l’habillage. Enfin soulignons l’extrême délicatesse des personnages pour un spectacle sensible et très plaisant pour le très jeune public.

Contenu : Ventriloquie, bruitages, musique, théâtre clownesque et chants interactifs, le tout agencé à merveille autour d’un « Tatillon » très chenapan et naïf, sans oublier l’approche originale de « Cerise », le clown aux mille facettes.

L’histoire : Le grand Roi du royaume est très capricieux, il décide même d’interdire le mariage de sa fille avec le Jeune Tambour. Sa condition pour accepter le mariage : Etre diverti !!.

Tatillon, petit aigle noir, décide alors de venir en aide aux amoureux. Malgré le soutien actif des jeunes spectateurs, les solutions de Tatillon ne réussissent à convaincre le grand Roi. La venue de Cerise, personnage autant burlesque qu’imprévisible, finira par convaincre le grand Roi qui accepte de marier sa fille. Vous souhaitez un spectacle inédit et récréatif, appuyé par des textes humoristiques et toniques, choisissez alors « Cerise sur le bateau » la deuxième création de Lédouard et Tatillon.

Soulignons : Un album CD est disponible (version chantée et instrumentale)

Deux adaptations : Très Jeune Public (Maternelles) et (Elémentaires).

Présentation des étapes du spectacle :

– Petit Louis : Professeur de Tatillon.

– Ne cherchez pas, Petit Louis n’est que le genou de Lédouard, astucieusement habillé, jusqu’à faire au personnage une bouche…qui parle vraiment. Texte humoristique, plus ou moins visuel selon le niveau de compréhension.

– Le roi, la princesse et le jeune tambour sont dans la salle !

Lédouard propose une participation scénique à 3 spectateurs, un moment sympathique, agréable pour les participants, dont l’effet sur les spectateurs est excellent…

– Les solutions pour convaincre le Roi au mariage de la princesse.

– Magie, Chanson et Théâtre Clownesque et une participation bien dosée des enfants.

– Apparition de Cerise : Personnage clé du spectacle qui garantit l’heureux dénouement.

Parmi les appréciations :

– Ecole Française de Sarragosse : « Pour la deuxième année, Lédouard et Tatillon nous ont séduits et amusés. Dans un établissement français à l’étranger, un moment comme on aimerait en vivre plus souvent »

– Sud-Ouest Bordeaux : « De l’émotion au rire, Lédouard et Tatillon, comique sympathique et facétieux, surprend par un spectacle haut en couleurs, riche de tendresse, de rythmes et de fous rires… »

– La Dépêche du Midi « Spectacle créatif, inventif et émouvant »