Le Vilain Petit Canard et Tatillon

/Le Vilain Petit Canard et Tatillon
Le Vilain Petit Canard et Tatillon 2017-05-17T12:53:53+00:00

Le Vilain Petit Canard et Tatillon Avec Luna et Lédouard & Tatillon

Marionnettes, Comédie, Ventriloquie Théâtre de Marionnettes

Le Thème : Tatillon découvre le jour de son anniversaire …un Petit Canard !

L’Histoire : Vous connaissez certainement le célèbre conte d’Andersen : « Le Vilain Petit Canard ».
L’adaptation de Luna et Lédouard connaît depuis sa sortie en 2000, un réel succès.
Le jour de son anniversaire Tatillon découvre différents cadeaux dont un très particulier : Un Petit Canard capricieux qui lui mène la vie dure. Afin de le divertir, Tatillon lui propose différents jeux ; mais ce dernier, tricheur et chenapan, change les règles à volonté au plus grand désespoir de Tatillon.
Tatillon lui propose enfin de devenir acteur. A sa plus grande surprise, le Petit Canard accepte et après une difficile recherche, Tatillon trouve enfin le conte qui plaît au Petit Canard : « Le Vilain Petit Canard ».

A la fois insupportable et d’une grande tendresse, le Petit Canard entre très bien dans son rôle. Confondant régulièrement sa réalité avec l’imaginaire de l’histoire, le Petit Canard crée par ses interventions une adaptation inédite et très humoristique.
Oubliant le texte, il désoriente Tatillon, conteur et metteur en scène. Ses réactions totalement inattendues, nécessitent une adaptation permanente de l’histoire. Alors que Tatillon veut passer à une autre scène,

le Petit Canard persiste dans une même scène en la parodiant, jusqu’à réaliser une catastrophe qui va changer le cours de l’histoire et rendre Tatillon furieux.
Enfin, finissant par accepter de jouer le rôle du « Vilain Petit Canard », le Petit Canard crée la surprise en réalisant un final exceptionnel non prévu, qui permet de conclure remarquablement le conte.
Promettant d’être sage, il réussit enfin à convaincre Tatillon de l’inviter à sa fête d’anniversaire.

La logique du spectacle : Dans un rôle inhabituel, Luna et Lédouard vous garantissent un spectacle humoristique, rythmé et haut en couleurs (décor réalisé par Christian FANELLI, Aquarelliste). Les parents apprécient largement le plaisir des enfants à entrer dans une histoire inédite et comique.
Très colorée et riche de nombreux rebondissements, l’histoire est très captivante. Soulignons que le conte original est fondamentalement respecté, permettant de suivre une aventure riche de poésie et de vérités.

Les outils artistiques : Théâtre de Marionnettes, Ventriloquie, Musique, Comédie.

Quelques Références : Ecoles Françaises Espagne, Maroc. Théâtre Jeune Public (Toulouse, Grenoble…). En France : Liste sur demande.

Itinéraire des artistes :

  • Diplômée des Arts Dramatiques en Espagne, et professionnelle depuis 1996, Marta SANTA-PAU (Luna)
    a su rapidement s’intégrer par un sens précis du jeu théâtral et de la comédie.
  • Ex-instituteur, Edouard CARRETERO dirige l’Ecole Mime et Clown de Bdx, Centre de formation professionnelle soutenu par les Ministères de la Culture de l’Education et du Travail.