Quel Cirque ! (adaptation 3-6 ans)

/Quel Cirque ! (adaptation 3-6 ans)
Quel Cirque ! (adaptation 3-6 ans) 2017-05-19T15:19:18+00:00

Quel Cirque ! Avec Albert l’Acrobate Version 3-6 ans.

L’histoire

« Bonjour les enfants ! Aujourd’hui un grand spectacle avec des artistes connus dans le monde entier. Des jongleurs, des acrobates, des clowns, des dompteurs, découvrez un spectacle qui a fait le tour du monde ».

Mais la réalité est cruelle et les artistes ne viendront pas aujourd’hui !

Albert, technicien de cirque et passionné de numéros de cirque décide de relever le défi, face aux désastre qui se prépare.

Devant ce public médusé, Albert l’acrobate décide de tout faire pour satisfaire petits et grands.

Équipé de son plus joli costume à  paillettes, il s’engage entre confidences et performances, par des ritournelles acrobatiques et des cascades verbales comme si Tout était sous contrôle.

Désigné d’office, Albert relève un défi immense : Captiver son public et dévoiler, malgré lui, sa vraie vie d’artiste dont il a toujours rêvé…

Magie, Jonglerie, Équilibres, Dressage, Albert enchaîne les numéros avec succès.

Et quand il commence à s’essouffler, le public est là pour le soutenir !

Le public assiste alors à une plongée dans son enfance, tant bien que mal retranscrite par ce solo d’acrobate en herbe aussi sûr de lui que la piste est ronde !

Extrait vidéo

Quel Cirque ! 3-6ans.

Le spectacle « Quel Cirque ! » 3-6 ans est une adaptation du spectacle destiné aux enfants de 3 à 12 ans.

Découvrez ci-après un extrait vidéo de « Quel Cirque ! » afin d’apprécier la nature du spectacle et l’interprétation de l’artiste.

Pour les enfants de 3 à 6 ans, nous privilégions un rythme de jeu plus adapté pour une meilleure compréhension, une gestion des émotions et une mise en scène plus tendre.

Le spectacle

Reprenant les clichés du cirque « à l’ancienne », enfants et parents retrouvent un univers humoristique, acrobatique et performant qui tient en haleine et fait rire petits et grands. Si les plus grands retrouvent la nostalgie des cirques de leur enfance, les plus jeunes rient et apprécient l’instant présent où s’expriment vérité et nostalgie.
Dans ce seul en piste, l’artiste de cirque, comédien, jongle de disciplines de cirque en situations comiques, de joie en moments suspendus.
Les numéros : Equilibres sur chaises instables, domptage de fauves comico-dangereux, jonglerie de balles endiablées et magie presque maîtrisée. Un programme haut en rebondissements et formes artistiques.

Conditions techniques :

  • Espace plat au sol de minimum 5m x 5m.
  • Hauteur sous plafond : Minimum 3m.
  • Arrivée électrique sur le plateau ou sur l’espace de jeu extérieur.
  • La compagnie est autonome en son et lumières. Pour les grandes salles, prévoir un système de diffusion.
  • Prévoir une loge (avec miroir, eau et chauffage) pour 2 personnes.
  • Le spectacle peut être joué deux fois par jour.
  • Temps de récupération : Minimum 30mn.