Quel Cirque !

/Quel Cirque !
Quel Cirque ! 2017-05-19T15:16:21+00:00

Quel Cirque ! Avec Albert l’Acrobate

Mesdames et monsieur, les enfants place au cirque, place au spectacle ! ou pas tous les artistes ont déserté le capito! le spectacle est-il condamner ? non car Albert le technicien dévoué a assuré le spectacle devant ce public médusé va tout faire pour donner le change.

Parée d’un beau costume en paillette entre confidences et performance et par des ritournelle acrobatiques et cascade verbal comme si tous étaient sous contrôle le volontaire désigné d’office de ce hui-clos artistiques doit captiver son public et dévoiler malgré lui sa vraie vie d’artiste dont il rêvait…

De la magie a la jonglerie, des équilibres au dressage de fauves. Et quand il commence à s’essouffler, l’énergie de son public va lui donner de nouvelles missions, aussi improbable que spectaculaires.

Le public assistera alors à une plongée dans le cirque de son enfance. Tant bien que mal retranscrit par ce solo d’acrobate en herbe aussi sur de lui que la piste est ronde !

A propos du spectacle

Dans ce spectacle, les clichés du cirque « a la ancienne », vont bon train mais dans tous cliché, il y a toujours une part de vérité et surtout de nostalgie d’enfance.

Dans ce seul en piste, l’artiste de cirque comédien va jongler de disciplines de cirque en situation comique, de de joie en moment suspendu. Les équilibres sur des chaises instables, du domptage de fauve comico-dangeureux de la jonglerie de ballet endiablé et de la magie presque maitrisé sont au programme de ce spectacle

Conditions techniques

  • Espace plat au sol de minimum 5m sur 5m
  • Hauteur sous plafond minimum 3 mètres

Arrivée ‘électrique sur le plateau ou sur l’espace de jeu extérieur. La compagnie est autonome en son et lumière. Pour les grandes salles de théâtre prévoit un système de diffusion.

Prévoir loge pour deux personnes avec : miroir, eau, chauffage. Le spectacle peut être jouer trois fois par jour.

Temps de récupération minimum 30mn