Vertical Vertigo – Visuel aérien

/Vertical Vertigo – Visuel aérien
Vertical Vertigo – Visuel aérien 2017-07-28T15:22:58+00:00

« Vertical Vertigo » – Duo d’acrobates aériens

Cerceau, trapèze, tissus, corde, les éléments d’acrobaties aériennes ne manquent pas pour nous émerveiller face à ces magiciens de l’apesanteur.

Avec le duo « Vertical Vertigo« , la Compagnie Abac’Art vous invite à découvrir un numéro exceptionnel de talent, de charme et de performance. Effort invisible et intense, souplesse remarquable et précise, élégance et charme de rigueur, « Vertical Vertigo » ravit petits et grands.

Vous organisez une fête et souhaitez animer un repas, une soirée de prestige ou réaliser un spectacle visuel, choisissez « Vertical Vertigo« . Vos invités seront comblés.

Vous souhaitez compléter le Visuel aérien « Vertical Vertigo », organisez un atelier cirque pour un public familial (dès 3 ans), avec acrobaties aériennes, équilibres, acrobaties clownesques, jonglerie.

Pour toute précision, contactez-nous dès à présent (consultez la video sur http://abacart.com/rue-du-cirque/).

A très bientôt sur notre site internet ou en ligne pour préparer votre futur projet.

Présentation :

L’origine de cette pratique vient sûrement de la pratique des danseurs de corde des foires médiévales. Les acrobaties aériennes désignent l’ensemble des disciplines nécessitant l’accroche d’un appareil en hauteur (barre, corde, trapèze, tissu, etc.).

Les acrobaties aériennes touchent à la virtuosité physique, au risque et à l’exploit.

Elles consistent à effectuer des figures de voltige et d’acrobaties aériennes sortant de l’ordinaire. Les figures peuvent être réalisées seules ou à deux. Elles créent la nouveauté des arts du cirque autant par l’évolution des techniques que par le matériel qui les composent. Elles déterminent l’esthétique du corps acrobatique.

Les acrobates aériens utilisent la force de leurs bras et de leurs mains pour soulever ou déplacer leur propre corps ou celui de leurs partenaires.

Dans « Vertical Vertigo », le porteur et la voltigeuse travaillent en point fixe

Ils utilisent essentiellement :

Le cerceau : Agrès aérien circulaire en métal qui permet des jeux chorégraphiques et variations de vitesse.

La corde lisse : A partir de laquelle ils exécutent différentes clés et figures acrobatiques. La corde lisse peut être accompagnée d’un coulisseau qui permet d’insérer soit la main ou le pied, pour effectuer des figures en rotation.

Le Tissu : Inventée par Gérard FASOLI, cette discipline est composée d’un grand tissu plié en deux afin de réaliser deux pans suspendus verticalement en un point d’accroche. Le ou la contorsionne s’y enroule et exécute différentes clés et figures acrobatiques. Le tissu offre la possibilité d’effectuer des grandes rotations au-dessus de la piste, ajoutant des effets de mouvements très envolés.

Le Trapèze fixe : Cette discipline utilise un trapèze simple accroché à une hauteur variable où prend place un ou deux acrobates. Ils réalisent des figures avec le porteur régulièrement en position à la pliure de jarrets pour permettre à la voltigeuse de réaliser de nombreuses figures.