La marionnette est une des grandes passions de la Compagnie AbacArt.

La Compagnie AbacArt propose des spectacles pour enfants, adolescents, adultes,
des ateliers, des séjours, des formations professionnelles
ainsi que des Team-Building “Marionnette”.

Découvrez ci-après les spectacles de la Compagnie AbacArt, dominés par la présence de la marionnette :

Depuis 26 ans, Edouard Carretero (Lédouard et Tatillon), marionnettiste, ventriloque, développe l’art de la marionnette au sein de la Compagnie AbacArt. Rejoint rapidement par Marta Santa-Pau (Luna), ils s’engagent sur des créations et des formations communes, avec notamment Claire Haegen du Théâtre du Mouvement, pour une formation sur le théâtre d’objets.

De festival en festival, en participants ou en simples spectateurs (Festival Mondial de la Marionnette à Charleville, Mirepoix, Saint Hippolyte…), Marta et Edouard s’enrichissent des nouvelles pratiques artistiques de la marionnette, tout en approfondissant leurs recherches sur l’histoire de la marionnette dans le monde et ses différents modes d’expression.

De leurs différentes expériences naît en 2006 une adaptation du “Vilain Petit Canard” destinées aux enfants de 2 à 6 ans. 

Après ses études universitaires à Grenoble, Edouard décide de suivre un théâtre lyonnais pour découvrir et approfondir ses connaissances sur le célèbre Guignol; expérience qui le mènera à créer son spectacle “Guignol Tradition”.

Depuis une dizaine d’années, Edouard forme régulièrement des artistes à l’art de la marionnette, notamment pour les interventions à l’hôpital; après l’avoir lui-même pratiqué pendant 7 ans.

Marta quant à elle a choisi de développer la marionnette pour la petite enfance (2-6 ans) avec son spectacle “L’arbre aux histoires” et pour les enfants de 3 à 12 ans, avec son fameux personnage de Nénette dans son spectacle “Destination Secrète”.

Une aventure passionnante et tellement enrichissante pour le jeu de l’acteur.