Le Petit Chaperon Voit Rouge de Luna et Dormilon
Découvrez les versions 3-12 ans et 2-6 ans !
Le spectacle : Un spectacle rocambolesque, haut en couleurs et en émotions, enrichi d’une interprétation remarquable. Ce conte revisité plaît beaucoup aux enfants, d’ailleurs sollicités, de manière très spécifique. La participation des enfants s’organise autour d’interpellations bien dosées et d’une participation directe. Soulignons une interprétation fine et précise des personnages. Humour, émotions et tendresse dominent. Découvrez un spectacle qui privilégie le jeu corporel, la création d’images et l’épaisseur dramatique.
Outils artistiques : Comédie, Théâtre Corporel, Interpellation, Jeu d’émotions.
Le Thème : Comment se libérer de l'emprise du loup ?
- Jeune public
- Durée : 1h (3-12 ans) / 45mn (2-6 ans)
- 2 versions : 3-12 ans et 3-6 ans
- Comédie interactive
- Riche en rebondissements
- Spectacle interactif
- Situations à résoudre
- Autonomie son, éclairage et décors
Histoire : Bien décidé à en finir avec ce loup, responsable des cauchemars des enfants, le Petit Chaperon Rouge s’organise afin de le chasser définitivement de la forêt. Malgré son imagination étonnante et débordante, le voilà quelque peu perturbé par une Mère-Grand riche de bonnes intentions mais tellement bavarde et un Petit Cochon aubergiste trop peureux. Mais au fait ! Le loup peut-il disparaître des contes ?
Équipe artistique : Marta Santa-Pau (Comédienne formée à l’Ecole Supérieure d’Art dramatique de Murcia) et Bérénice Marciset (Comédienne, metteure en scène) ou David Pouillanges (Comédien, artiste de cirque) ou Camille Couturier (comédienne, metteure en scène).
Bien décidé à en finir avec ce loup, responsable des cauchemars des enfants, le Petit Chaperon Rouge s’organise afin de le chasser définitivement.
Malgré son imagination étonnante et débordante, le voilà quelque peu perturbé par une Mère-Grand riche de bonnes intentions mais beaucoup trop bavarde.
Du côté de l’aubergiste (le 3ème Petit Cochon) à la seule idée d’affronter le loup, la peur l’envahit déjà…
Le Petit Chaperon Rouge, fin stratège, décide d’engager seul l’action de chasser le loup de la forêt…
Mais au fait ! Le loup peut-il disparaître des contes ?
En effet, si le stratagème du Petit Chaperon Rouge va permettre de se débarrasser du loup, la vie du conte peut-elle se maintenir en l’état ?
Bien entendu, non ! Mais alors… ???
Le spectacle “Le petit chaperon voit rouge !” associe un excellent visuel et une interprétation très spécifique.
Marta Santa-Pau, accompagnée de Bérénice ou David composent un spectacle très captivant.
Construit dans le but précis de se débarrasser du loup, le spectacle s’enrichit régulièrement de quiproquos et de conflits artistiques humoristiques.
Adapté aux enfants (à partir de 3 ans), le spectacle privilégie d’une part la capacité à gérer ses émotions et d’autre part le côté récréatif, très attendu du jeune public. Les parents sont les bienvenus et s’amusent largement de l’adhésion des enfants au spectacle.
Chaque spectacle de la compagnie AbacArt est autonome en son, éclairage et décor (jauge à préciser).
Si la salle est équipée techniquement (avec ou sans technicien), les artistes peuvent utiliser le matériel à disposition. Des tests seront effectués avant la représentation.
Equipement technique du spectacle :
- Sonorisation Bose L2.
- Micro main Shure Beta58 ou SM 58.
- Micros casque Sennheiser
- Eclairage Led.
Le spectacle peut se jouer en intérieur comme en extérieur.
Pour l’extérieur, la compagnie AbacArt dispose d’un pont métallique sur lequel les décors peuvent être suspendus (voir conditions avec le bureau).